Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 268
23 octobre 2006

MARGOT l'Amoureuse..2

Sans gêne  ,Margot s'installe.....Du jour au lendemain elle prend ses aises , fait ce qu'elle veut ,va où elle veut..Pie_6.C'est un peu agaçant d'avoir cette oiselle faisant comme chez elle..D'ailleurs son oeil de jais nous le fait bien comprendre..Vive comme l'éclair elle voit tout ,comprend tout si je puis dire .Elle ne supporte pas maman .. dans son crâ ne de piaf elle a vite comprit que si elle ne voulait pas être éjecté d'un coup de manche à balai ,il lui fallait composer avec la maîtresse de maison..Donc madame fait ses coups en douce , quelques coups de bec bien sentis sur le bras nu de "sa rivale" ....car pour elle son amour c'est mon père à qui elle fait mille grâces ! Pour moi aprés un temps d'observation elle se fait charmeuse..m'apporte une feuille de la treille ,quelques brindilles..c'est tout juste si elle ne me donne pas la becquée..elle à essayer mais j'ai le geste vif et la claque sur son bec lui à fait comprendre que "je ne mangeais pas de ce pain là"! Nous en sourions bien sûr...maman un peu moins!Margot est une fieffée coquine elle a comprit que le ménage est important pour cette dernière. ;alors elle subtilise les chiffons de laine ,picore , émiette allègrement le pain de cire d'abeille ,chipe les bouchons de carafe pour les dépoer sur le haut du buffet..maman n'est pas trés grande ,donc difficile d'aller les chercher sans escabeau..enfin un matin de guerre lasse ma mère réussit à l'attrapper , la chipie se débat mais que nenni impossible de se dégager..alors Margot tempête à grands cris et nous l'entendons jacasser un "Jean" tout bizarre que nous comprenons ..elle appelle mon père à notre grande stupéfaction ! Sacré Margot ,elle ferme les yeux ,se fait toute molle dans les mains de maman , laisse tomber sa tête à la renverse..ses ailes de satin noir s'entrouvrent...Margot fait la morte ! Surprise maman la pose doucement dans le panier qui lui sert de nid....Margot ne bouge pas , nous trouvons le temps long....Sur ces entrefaites papa arrive et....Margot s'envole pour se percher sur l'épaule de celui qu'elle a élu pour son seigneur et maître dans son coeur d'oiseau !

(Margot sur les marches de la terrasse)

(à suivre si vous le voulez bien)

la_Pie

Publicité
Commentaires
B
notre Margot coquette en diable est peut être une "enchanteresse" la suite pour bientôt!Bises douces ma charmante******
B
Margot la Pie jusqu'au bout des ailes... vous réserve bien des surprises mon cher Lio..Lollll.
L
Margot la coquine<br /> de son oeil de jais<br /> fait la moue, la rigolotte, la morte<br /> comédienne la pie<br /> ses secrets voilés<br /> juste une présence<br /> pour enchanter*<br /> <br /> bises****^^
L
elle se conduit en véritable amante de votre pere, cette pie. Elle est amusante et on peut tellement la personifié. Presque un marivaudage....
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité