Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
1 décembre 2006

MARGOT L'IMPREVISIBLE..4

ange30Je n’en reviens pas et reste perplexe devant la Pie Margot qui lisse son plumage soigneusement t d’un bec diligent …« Kra kra kra ..ça va pas ? » semble t’elle me dire avant de siffloter comme un merle en penchant la tête de droit de gauche ; son œil brille comme une perle de jais !Je n’y comprends plus rien pourtant je n’ai pas rêver , non non !Toujours est il que depuis ce jour là Margot devient « charmante ».Elle n’attaque plus Mickey le chat ,ne chipote plus dans le plat de Stop mon chien et va jusqu’à s’enhardir a se percher sur le dos de celui ci quand il dort.

Mon père est tout content pensant que l’oiselle à céder à son charme…Maman reste méfiante ,c’est trop beau pour que cela dure , et moi…moi je ne dit rien et observe !Je guette l’instant furtif où Margot la Fée resurgira , mais bernique Margot la Pie est toujours présente…Je la soupçonne d’user de ses « pouvoirs » afin que je ne surprenne plus son Secret…..Mais l’impossible se produit un matin alors que mon père chante au lieu de siffler comme il a l’habitude

« Au printemps la mère Ageasse (bis)
A niché dans un buisson la Pibole
A niché dans un buisson Pibolon
Dret au bout de 3 semaines (bis)
Mit au monde un ageasson la Pibole
Mit au monde un ageasson Pibolon…. »

Dés les premières paroles Margot tombe presque en pamoison….en filigranne se dessine la gracieuse silhouette de la Fée «  Bon Dieu mais qui lui arrive  t‘il» s’exclame mon père  en arrêtant de chanter…Enfin Margot reprends ses esprit en redevenant Pie l’oiseau !

Quelle histoire la chanson est interdite de séjour à la maison de crainte que le phénomène ne se reproduise brrr j’en ai encore des frissons…Je n’avais donc pas rêver quelques jours avant mais n’en ai jamais parlé…

Le temps passe , arrive le printemps .Margot devient impossible , effrontée comme pas une , agaçant Stop , pourchassant Mickey …une vraie catastrophe ambulante .Rien ne la calme même pas la voix de mon père….Alors un beau matin PFFTTT dans un froufroutement d’ailes noires et blanches Margot s’est envolée. Le soir n’est pas revenue ni les autres jours non plus…Elle nous manquait la coquine , j’avais bien envie de fredonner « Au printemps »….mais n’osait pas. Alphonse qui passait par là nous à conter la légende du Mariage des Oiseaux qui à lieu le jour de la St Joseph :

« Au lever de l'aurore, tous les oiseaux se donnent rendez-vous et célèbrent leur mariage.
Puis ils prennent part à un grand festin composé des plus fines graines récoltées et entassées pendant tout le courant de l'année. Pendant tout le temps que dure la cérémonie, tous les jeunes pinsons, les bouvreuils et les chardonnerets chantent à tue-tête... » Devinez quel jour Margot à pris son envol?

Oui..oui.. VOUS AVEZ COMPRIS....

Fleur_057:

Publicité
Commentaires
L
un joli départ pour se retour en liberté
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité