Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
26 mars 2007

L'ETRANGER..2

ecole_livre33

Des mots en vrac......

zz

Puis à mi voix Toussaint chante une étrange mélopée soutenue en sourdine par la guitare…Alors toute la douceur du monde vient s’asseoir à la même table qu’eux !

La voix du jeune homme se fait murmure dominée par les notes cristallines de l’instrument pour à nouveau s’élever et s’envoler….

Ainsi ils voyagent sur les arpèges….Nadal s’est endormi , avec des gestes doux…des gestes de père , Toussaint l’emporte dans ses bras pour le coucher .

Dans la chambre visitée par un rayon de lune , il caresse les cheveux couleur de paille de l’enfant , du bout des doigts effleure les tempes fragiles où le sang palpite , l’embrasse légèrement sur le front , remonte les couvertures , s’attarde à le contempler , et sur la pointe des pieds gagne la porte qu’il referme après un dernier regard sur Nadal endormi. Ses yeux brillent de larmes retenues . Rien ne se voit de son émotion quand il rejoint Méleine et Silvère au jardin !

-« J’ai mis des serviettes et des gants dans la salle d’eau » l’informe celle-ci ; ils s’attardent encore un peu dans la nuit tiède , puis se séparent après un /« Bonne nuit dormez bien » -«Vous aussi , merci » ! Méleine et Silvère sont émerveillés par les voyages de leur invité , eux qui ne sont jamais allés si loin…Ils s’endorment en se donnant la main un sourire aux coins des lèvres !

La nuit tisse ses fils de soie , les grillons chantent ,les lucioles et les vers luisant allument leurs lanternes dans les arbres prés des nids , dans les parterres fleuris où les Belles de Nuit ouvrent leurs corolles….

Il fera beau demain…..la maison et ses habitants dorment !

Au chant du coq Silvère et Méleine se lèvent , ils se promettent l’un et l’autre de dorloter Toussaint ce grand gars au regard tendre .

Le parfum du café , celui du pain grillé se répandent dans la maison ouverte sur la glycine ; les raies du soleil dansent sur le carrelage ; ils ne font pas de bruit pour ne pas réveiller Nadal et Toussaint .

Après un long moment , Méleine frappe doucement à la porte de la chambre de celui-ci…une fois…deux fois , puis à la troisième se hasarde à entrer….elle appelle d’une voix chavirée :

-« Silvère viens , viens vite », il se précipite , la rejoint….

La chambre est vide…le lit n’est pas défait mais garde l’empreinte du corps de celui qui s’y est allongé . Le « sac-barda », la guitare ne sont plus là , la fenêtre est ouverte… les rideaux frémissent dans l’air frais du matin .

Dans la salle d’eau les serviettes et les gants attendent toujours d’être utilisés soigneusement posés là où Méleine les a mis la veille !

…Ils ne sont pas surpris , c’est comme s’ils l’avaient su dés l’instant qu’il eu franchi le seuil de la maison ; il est parti de la même façon qu’il est arrivé…sans bruit ! Dans la chambre flotte une odeur de vent et de soleil , un chant ténu , imperceptible leur parvient par bribes …

rad31EAB

à suivre....

Publicité
Commentaires
B
mes douces belles..merci.. Oh les curieuses.. vous rêverez encore mes chéries , j'adore écrire , raconter des Histoires..alors préparez vous mes toutes belles.Bisous tendres pour vous deux !
B
tes histoires me font tellement rêver. Je redeviens une petite fille impatiente d'en lire la suite, je reste sur ma faim.. Mais bon cela s'apprend aussi la patience lol! Cette histoire est bien mysterieuse, et comme on aimerait en être un des acteurs. Baisers tendres ma chere amie.
L
Qui était donc ce bel Étranger au coeur si tendre? Un ange? Sans doute. <br /> <br /> Quelle superbe histoire ma chérie... murmurée au coeur, comme les mots d'un ange... Toi tu es mon ange à moi, sais-tu... Merci pour le merveilleux, pour les étoiles que tu fais briller dans les yeux, ma belle Jeanne... Je t'embrasse tendrement.
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité