Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 271
19 mai 2007

ASPHODELE...

LES_DAMES_DE_COEUR

Femme_Bagatelle« Asphodèle…Asphod’Elle…..Asphod’Ailes

ce nom est venu spontanément alors que je « créais » mon premier site

« IL ETAIT UNE FOIS….Chanteplume » où j’écrivais :

« Elle est mon amie.....une amie trés proche je vous assure à tel point qu'elle est une autre moi même....bref mon alter ego....alors pensez donc si je la connais !
Voyons qu'est ce que je disais ? Ah oui j'y suis....Je vous parlais d'Asphodèle..
Depuis toujours je l'ai vu broder des tableaux qu'elle dessine du bout de son aiguille sans modèle suivant en cela l'inspiration du moment.....on appelle ça de la 'peinture à l'aiguille'!
Elle aime tirer l'aiguille entraînant son fil de soie . Tout le monde apprécie ce travail délicat qu'elle
offre de bon coeur à ceux qui  le lui demande....
Mais voilà....progressivement Asphodèle n'y voit plus assez bien pour continuer à tirer l'aiguille
.
Elle s'en désole '"que vais je faire à présent' "it elle à son ami Jacques aquarelliste de talent...
"Dessines tu vas voir que ça t"iras' lui répond t'il  . Elle pense qu'il plaisante , pourquoi pas peindre pendant qu'il y est .Bien sûr comme tout le monde , elle a crayonné sur ses cahiers d'enfant , s'est appliquée aux leçons de dessins dispensées par la maîtresse d'école...et ce n'était pas terrible car Asphodèle était incapable de reproduire un modèle même le plus simple et de ce fait partait dans une fantaisie de formes, de couleurs qui ne voulait rien dire aux yeux de la dite maîtresse ! Alors pensez donc l'dée de Jacques lui paraît saugrenue....

Mais....celle-ci trotte dans la tête d'Asphodèle....Aprés tout que risque t'elle ? Discrètement sans en avoir l'air en s'amusant elle crayonne , dessine au crayon de papier puis aux crayons de couleurs de drôles de silhouettes , des paysages étranges qui viennent sous ses doigts tout comme les broderies d'avant....Elle s'amuse bien notre Asphodèle et un jour d'automne elle accepte de montrer ses 'barbouillages' à Jacques l'Aquarelliste qui s'écrie en voyant ces derniers :' "Tu vois j'avais raison...ça me plaît , je retrouve ta patte .'"..C'est ainsi que peu à peu Asphodèle se hasarde a toucher le Pastel qui ne peut plus se passer d'elle....et elle de lui !
Mais soyez tranquille Asphodèle ne se prend pas au sérieux
Même si ce qu'elle fait elle le fait avec soin et sérieux!

         En douce je vous montre son 'Intemporelle'

03_07_05_17h261440096825

Chanteplume /Baladine

avatarblinkie01

....à bientôt...

Publicité
Commentaires
L
joli pastel, qui s'accorde très bien avec les couleurs des vraies asphodèles.<br /> Par ici, elles poussent librement un peu partout, sauvages, dessinant la beauté sur le bleu du ciel.<br /> merci pour ta visite et ton gentil commentaire.
B
ma douce! comme j'aimerais savoir aussi peindre et déssiner, mais je n'ai pas reçu de don pour le dessin,et d'ailleurs je ne suis pas trés doué de tes mains lol! Asphodèle est trés douée je trouve moi! gros bisous.
B
charmante Chimère aux yeux doux....c 'est très gentil à toi bisous doux ma belle !
L
moi je trouve qu'elle se débrouille bien Asphodèle!bisous*
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité