Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
29 avril 2008

APPRIVOISER LA LUMIERE...

APPRIVOISER LA LUMIERE...
Vidéo envoyée par Chanteplume

"J'ai touché" du bout des doigts cet Art Eblouïssant.. VITRAIL Hélène Artiste verrier Devant la table-miroir S'affaire dans son atelier Du matin au soir. L'embrasement du ciel Contraste avec la pénombre Recélant maints secrets ! Les rayons solaires S'insinuent en curieux Dans l'antre du Savoir Faire Dont Hélène est le chantre ... Bien à l'ombre Le diamant aux doigts Elle coupe , lime cisèle La fragile matière... Puis De son pinceau de soie Léger comme une aile Y dépose les émaux précieux . La Magie du feu révèle en escalades Le coeur des couleurs En de fastueuses cascades . C'est la beauté sidérale des Verts, des Bleus... La mouvance subtile des Mauves légers La somptuosité du Violet... Ou L' éclat des Rouges d'Or chatoyants A l'approche du soir Des Rouges Cuivre et des Roses d'Argent La chaleur Ambrée des Jaunes L'émiettement niellé d'Or du Noir ! C'est enfin l'Enchantement du VITRAIL Quand fuse la Lumière Mystère Dans l'ombreuse Solitude Des blanches église Médiévales Au coeur des modestes Chapelles Où se murmure à l'oreille De Perceval Dans la douceur du soir L' Antique... Le diaphane Secret des "PASSEURS de LUMIERE.".. Jeanne Chanteplume Original du poème tel qu'il est présenté. ( Diplôme d'Honneur au concours Européen de Poésies amateur d'Abbeville 2002)

Publicité
Commentaires
B
je vais bien..ma chérie merci pour le porte bonheur... de tout mon coeur je t'envoies de grandes brassées parfumées..melle bisous ma douce je 'aime fort moi aussi tu sais****
M
ma douce je viens pour t'offrir un brin de muguet pour qu'ilte porte du bonheur et la santé à toi et ta famille...<br /> Quel bonheur ta viddéo VIVALDI j'adore cette grande musique je me lasse pas de l'écouter 3 fois déjà...<br /> Tu vas bien ?....<br /> gros calin de Michelotte la vieille étoile qui t'aimes.
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité