Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 271
28 juillet 2008

ÊTRE JEUNE...."c'est ben vrai ça..." S'en souvenir au, cas où...

03_coucou001

La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années ;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
comme l'enfant insatiable. Et après ?
Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Samuel Ullman

Publicité
Commentaires
M
ma chérie ne crois pas que je t'oublies mais j'ai tant et tant de chose a faire je ne sais plus ou piqué tête ,veux-tu bien m'excuser ma belle puce..<br /> <br /> au faite on a l'age que l'ont ce donne et moi j'en suis au MODELE tu ne crois pas ????<br /> bonne journée<br /> calin de Michelotte
T
très heureuse de ta visite à mon tour je t'embrasse bien fort en te souhaitant une très bonne journée à très vite...
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité