Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 268
29 septembre 2008

Automne en cuivred'or

AUTOMNE
Vidéo envoyée par Chanteplume

L’endormeuse saison prend ses aises. Suivant les jours Sidoine rencontre le vent et ses humeurs . Elle apprend à écouter ses murmures , ses grandes envolées lyriques , sa hargne . Réticente au début de leur rencontre , la jeune femme accepte de se laisser bousculer . Puis , charmée par cet exigeant , elle se laisse envelopper par ses fougueuses étreintes ! Le soleil moins matinal se prélasse et sort avec paresse des draps cotonneux des nuages chamarrés de blanc , de gris ou parfois de bleu selon l’humeur du Temps ,pour s'enfouir le soir venu dans les édredons de plumes chatoyantes du couchant ! Puis arrive le grand rendez-vous avec la Nuit et ses ombres bleues , ses chuchotements . Sidoine est surprise…par le « froufrou »velouté des ailes de la Hulotte se posant en catimini sur une branche d’arbre pour scruter les secrets de cette dernière. « Les trottes-menus » des mulots qui se pressent rentrant d’une escapade …vite ,vite avant que Dame Chouette ne les voit. Le glapissement du renard en chasse . Une branche qui craque , le froissement de feuilles entre les doigts de la brise font sursauter Sidoine ! Un faon apeuré traverse le sentier….. Tant de beauté l’émerveille (un extrait de ma nouvelle "Le jardin d'aquarelle") sur mon site "Atravers le miroir"

Publicité
Commentaires
E
J’aime beaucoup votre style : votre blog et très original et si bien illustré ! Merci de m’avoir fait réfléchir....
L
l'automne rend parfois nostalgique, mais il permet de passer aussi à autre chose...bises****
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité