Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 197
13 octobre 2008

Le Pêcheur Heureux

LE_PECHEUR

composition perso

Un pêcheur était assis au bord de la mer , au soleil l’air heureux , le regard perdu vers l’horizon .Un industriel , vacancier d’un pays du Nord , vint à passer .S’adressant au pêcheur , il s’étonna de le voir assis là , au milieu de la matinée .

« Pourquoi n’es tu pas à la pêche ?demanda le touriste.

-        Parce que j’ai pêché ce qu’il me faut pour la journée , répondit le pêcheur.

-        Mais si tu continuais à pêcher , tu pourrais vendre ton  surplus de poisson et un jour t’acheter deux bateaux , engager des hommes pour t’aider et plus tard devenir riche !

-        Quel serait l’avantage ? demanda le pêcheur ?

-        Eh bien ! Tu pourrais avoir assez d’argent pour te retirer et jouir de la vie ! répondit l’industriel

-        Et que crois tu que je suis en train de faire maintenant ? » demanda le pêcheur au touriste en éclatant de rire de toutes ses dents blanches .

(Tiré des Paraboles de Bonheur , Jean Vernette , Claire Moncelon)

amitie10

Publicité
Commentaires
L
une leçon de sagesse qui donne envie de devenir pêcheur...Bises d'automne****
M
ma baladine adoré : tu sais quand je viens sur ton blog je me régale de te lire encore une belle histoire qui ma bien fait sourire le coup du pêcheur et bien bonne..<br /> Merci pour tes bonne paroles ,je sais que tout ira bien pour Gilbert mais ça ne m'empêche pas de me faire du souci il a rendez-vous avec le chirurgien le 6-11- ça fait un peu long...mais j'ai appris la patience et la priére.<br /> calin ma puce dort bien <br /> Michelotte
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité