Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
11 novembre 2008

Ecoutez la chanson de Verlaine

29820z2qdwfxjob

Écoutez la chanson bien douce...

Ecoutez la chanson bien douce
Qui ne pleure que pour vous plaire.
Elle est discrète, elle est légère :
Un frisson d'eau sur de la mousse !

La voix vous fut connue (et chère ?)
Mais à présent elle est voilée
Comme une veuve désolée,
Pourtant comme elle encore fière,

Et dans les longs plis de son voile
Qui palpite aux brises d'automne,
Cache et montre au coeur qui s'étonne
La vérité comme une étoile.

Elle dit, la voix reconnue,
Que la bonté c'est notre vie,
Que de la haine et de l'envie
Rien ne reste, la mort venue.

Elle parle aussi de la gloire
D'être simple sans plus attendre,
Et de noces d'or et du tendre
Bonheur d'une paix sans victoire.

Accueillez la voix qui persiste
Dans son naïf épithalame.
Allez, rien n'est meilleur à l'âme
Que de faire une âme moins triste!

Elle est en peine et de passage,
L'âme qui souffre sans colère,
Et comme sa morale et claire!...
Ecoutez la chanson bien sage.

Paul Verlaine

Publicité
Commentaires
M
ma baladine de mon coeur ,comment vas-tu ?<br /> <br /> sais jours-ci j'ai eu beaucoup a faire en plus ennuis avec internet , puis Gilbert a voulu venir avant sont opération donc je n'ai pas voulu le quitté un seul moment et il a voulu que nous allions nous promener a fond vieille voir le moulin de DAUDET - a st Michel de Frigoulet -au beau de Provence et nous avons été inviter a diner chez des amis a lui donc tu vois pas une minute a moi ..Mais ne crois pas que je t'avais oublier loin de là mais toi tu peux me comprendre ma puce.<br /> avant hier il est reparti chez lui et aujourd'hui il est rentrer a l'hôpitale car demain on l'opère donc tu peu penser dans qu'elle état je suis ,je sais que sais filles vont me tenir au courant mais tu sais j'aurais aimer être prés de lui ..<br /> Ton poème je le dédie pour lui ci tu le veux bien ma chérie.;<br /> <br /> Un gros gros calin et surtout soigne toi ma chérie.<br /> Michelotte
B
pour cette visite qui me charme..oui "accueillins la voiqui persiste" elle est de bon augure...
E
Comme c'est beau et mélancolique à la fois ! Il y a même de bons conseils dedans. Je vais essayer d'écouter plus et "d'acceuillir la voix qui persiste".
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité