Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
19 mars 2009

La couleur salie. par mon ami MICHEL THOMAS

La couleur salie.
Vidéo envoyée par mimiblois

je voulais écrire cette poésie pour une prise de conscience de tous à chacun.. http://mimi370.skyrock.com

****

La couleur salie.


Que tu sois noir, que tu sois blanc,
La même unité existe, ton sang,
Mélange des cultures, richesse des différences,
L’être humain a Sali toutes tes espérances.


Les pays chassent ses immigrants,
Comme des animaux, comme des mécréants,
Rien n’est justifié, tous des innocents,
Ils rêvaient d’un bonheur, est-ce dégradant ?


Combien de détourne pour cette différence de peau,
Sans chercher à comprendre que cela pourrait être eux ou moi,
Couleur salie par autant d’ignorances,
Sur l’encyclopédie, trouvez-moi…la tolérance.


De ma tout jeune enfance, j’ai toujours retenu,
Sans que jamais personne me l’ai appris,
Nous sommes tous égaux, toutes races confondues,
La jalousie des hommes n’entend pas vraiment mon cri..

Michel Thomas

Publicité
Commentaires
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité