Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
26 mai 2009

FEMMES DE NOS VIES

FEMMES DE NOS VIES
Vidéo envoyée par Chanteplume

Lignée de Femmes '' A toutes nos Mères Antérieures ,à toutes Nos Mères Intérieures...'.' Je pense souvent à nos' Mères Antérieures' qui à travers toi Maman à travers moi , mes enfants et petits enfants....Sont là présentent! Du plus loin que je le sache Elles nous transmettent un Héritage tissé de la trame de leurs Vies ! Qui étaient. Elles...Qui sont Elles à travers Nous....Par tels traits de caractère ou physique, par telle attitude...qui nous disent :'Je suis....Nous sommes là..'! Toi, moi , nos descendants...ainsi que ceux et celles qui viendront aprés EUX dans notre Lignée sommes et seront tissés de leur Héritage ! Les plus prés de moi dont je me souvienne....C'est Angèle de Gâtine débordante d'énergie , tant aux champs qu'à la maison ou dans son 'Jardin à Bouquets' Maman c'est ...la tienne ! Puis Valentine demoiselle Angoumoisine , relieuse de son état , élégante et discrète, grande dame malgré elle.... Papa c'est la tienne ! Avant il y eu Françoise en coiffe de mousseline.Jeanne en chantant tirait l'aiguille dans l'atelier! Madeleine sous cape de bergère menait par les chemins les chêvres espiègles et les moutons jusqu'au pacage où sous les ombrages elle tricotait 'les chausses ' de son père et de ses frères.. Clèlie ,'brodeuse sur or' au pays d'Angoumois trottait dés le matin pour aller à l'ouvrage ! Toutes tendres et charmantes filles....Puis Bézine l'abandonnèe ,sans père ni mère , la petiote trouvée aux marches de l'église du village....Mais tant aimée par Pierre mon arrière grand-père ! J'y pense souvent à nos Mères d'antan , Maman...Toi qui aujourd’hui aurait cent ans en ce joli mois de Mai....le Mois de Marie dont tu porte le nom aussi ! Et...moi , ta fille , mère , grand'mère et arrière grand 'mère je te dis'Bonne et douce Fête Maman'. Tout comme je dis aussi...' Bonne Fête à Vous....nos Maman d'Avant! Jeanne

Publicité
Commentaires
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité