Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
30 mars 2006

BILITIS ...(Pierre Louÿs)

the_dreamfull

BILITIS

Une femme s'enveloppe de laine blanche .

Une autre se vêt de soie et d'or .

Une autre se couvre de fleurs , de feuilles et de raisins .

Moi je ne saurais vivre que nue .

Mon amant , prends moi comme je suis :

sans bijoux ni sandales ,

voici BILITIS toute seule .

Mes cheveux sont noirs de leur noir et mes lèvres rouges de leur rouge .

Mes boucles flottent autour de moi libres et rondes comme des plumes .

Prends moi telle que ma mère m'a faite dans une nuit d'amour lointaine ,

et si je te plais ainsi , n'oublis pas de me le dire .

Ainsi parle BILITIS

vo261

Publicité
Commentaires
K
merci car je suis sincère
B
ton enthousiasme me fait plaisir..Reviens autant que tu veux amicalement*
K
Oui je deviens un habitué de ce blog que j'aime de plus en plus vu ce que je trouve la poésie les photos et la manière je dis bravo et merci car c'est un régal de venir me ressource<br /> merci
B
de poèsie me touche infiniment!!!!
B
...Sous le vent des montages, ton corps en résonance aspire des formes calices dessinées au fusain sur du papier indélébile, pour me souvenir des rêves fantasmagoriques de ta peau perlée de pluie en gouttes de miel sucré...
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité