Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 338
11 janvier 2008

HISTOIRE de ROSES POUR COMENCER...

mlsnis1y

Cascadelle de Roses

Je me promène au jardin nonchalante

dans la douceur du soir…

Soudain , j’entends des rires coquins…

.« Hé , me dit Maître Chat , viens voir »

De sa patte il écarte les branches du buisson….

Je vois , j’entends la Reine Rosabelle

Conter l’Histoire de sa Famille aux scarabées ,

aux grillons et tourterelles !

« Bah » dit Maître Chat « on connaît la chanson » !

« Voyons »dit elle en comptant ses pétales :«

La première , ah ! la première…

ben la première

C’est Simplicie l’Eglantine du Bosquet…

Mon arrière-arrière-arrière grand’mère

Elle »tombe en Amour » pour le charme

de Rosal Le Bel Enchanteur Jardinier !

Ils ont trois filles rieuses , pas très sages :

Primerose , Passerose , Rosetrémière…

Qui très coquettes , le feu…aux calices s’en furent

Un chaud soir d’été , sans bagages

Avec leurs Amoureux chercher l’Aventure !

A leur tour elles eurent des filles :

Rose Sauvage…un peu dédaigneuse

Piquante comme un hérisson.

Puis la charmante , jolie et rieuse

Rustique Rose du Buisson !

Ensuite l’acrobate de la famille

Rose Grimpante qui joue à la femme fatale !

La Précieuse Rose-Thé en étole de soie

et robe de soirée .

Arrivent les troublantes tantes Orientales :

Rose de Jéricho et Rose d’ Ispahan !

Suivent arrivant du Sahara :

Rose des Sables Brulants

En burnous immaculé et djellaba bleue !

Discrète , délicate et parfumée la fragile Rose de Noël

Ravissante , toute intimidée fait son entrée…

Elle porte jupon d’organdi enrubanné

et châle de dentelle

De plaisir , d’espoir et de joie elle rosit

Elles sont Toutes Amoureuses les Rosi Rosa

Du Beau Prince des Rosiers !

Ah…Le bel Amant que voilà…

Volage , fat et menteur

Il leur promet le Monde entier

Mais….

Aucune …ne l’a tout entier….

                                               « Chanteplume / Baladine»

fee82242

Publicité
Commentaires
B
Jeanne<br /> Josée<br /> Loula<br /> Merci pour votre passage et vos mots si gentils qu'ils me font chaud au coeur...<br /> Belle et douce année mes belles!
J
passage en tendresse<br /> je t'embrasse
J
en prose de bonheur, nous apporte baume au coeur! Je t'embrasse tendrement ma douce amie en espérant que tu ailles bien mieux!
L
J'aime beaucoup cette façon de raconter la rose!<br /> Très poétique, enjôleur et plein de senteurs.<br /> Amicalement,<br /> Loula
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité