Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 286
23 décembre 2008

CADEAU




Noël est une fête importante, qui porte en elle le meilleur auquel les hommes aspirent dans leur vie : paix, joie, bonheur, félicité, rassemblement, partage.
C'est aussi un moment de reconnaissance. Chaque année la même fête a lieu, les mêmes gestes sont reproduits. Cela c'est fêter, à sa manière, l'événement millénaire dont on nous rapporte l'histoire.
Mais la fête de Noël, dira Omraam Mikhaël Aïvanhov, prend son vrai sens quand on en comprend le symbole et la signification pour chacun d'entre nous : une naissance intérieure, un appel et un éveil à des aspirations plus spirituelles. Avoir la conscience de cette naissance, c'est vraiment vivre Noël.
En vous souhaitant de vivre un Noël merveilleux, inspiré et rempli.
Se préparer à Noël, c'est d'abord comprendre le symbole dans cet événement

« Le 25 décembre, la fête de Noël célèbre une naissance, c'est-à-dire une concrétisation, une descente dans la matière. L'Archange Gabriel y dirige les forces qui ont les propriétés de condenser la matière ... Les Initiés, qui sont instruits de cette science, tâchent d'utiliser cette période du solstice d'hiver pour concrétiser leurs idées, leurs projets, car c'est le moment où une naissance a lieu sur la terre. Les autres fêtes cardinales correspondent à d'autres processus : Pâques à une résurrection, la Saint-Jean a un embrasement, la Saint-michel à un dépouillement. La fête de Noël est liée à une incarnation, et c'est pourquoi la tradition a situé en hiver la naissance du christ en la personne de Jésus. »

Entrer en soi, ouvrir son âme et son esprit
« Combien d'occasions nous sont données d'oublier et de dépasser la médiocrité de l'existence quotidienne ! Mais qui pense à s'arrêter sur ces occasions, prendre un peu de distance pour penser à d'autres mondes d'harmonie et de splendeur ? ... Aux yeux de l'Intelligence divine, ne sont importants que les événements de l'âme et de l'esprit. Et justement, si au lieu de se concentrer sur leurs affaires matérielles, les humains accordaient plus d'importance aux événements qui peuvent se produire dans leur âme et leur esprit, ils sauraient se montrer plus désintéressés, plus compréhensifs, plus ouverts aux autres, et combien de malheurs, combien de souffrances dans le monde seraient ainsi évités ! »
Des gestes pour entourer cette naissance
« C'est une loi de la physique : dès qu'un vide se produit en un lieu, quelque chose vient immédiatement pour le combler... Lorque vous venez de vider vos réservoirs intérieurs en donnant votre amour et vos bons souhaits à toutes les créatures, quelque chose arrive immédiatement d'en haut pour vous remplir ; alors aimez et on vous aimera. Donnez et on vous donnera. Donnez même ce qui vous manque et vous l'obtiendrez. Vous désirez être éclairé et vous ne savez pas comment attirer la lumière ? C'est simple : avec les quelques lueurs que vous possédez, efforcez-vous d'éclairer ceux qui sont dans l'obscurité. A ce moment-là des entités lumineuses du monde invisible viendront vous donner leur clarté. »

« C'est en lui-même que l'homme a quelque chose à faire, c'est intérieurement, dans son âme et dans son esprit qu'il doit chercher ce dont il a besoin. Seuls son âme et son esprit lui apprendront le sens de la vie, lui donneront le goût de vivre, et quelles que soient les conditions, il ne faiblira pas.
Oui, dans les pires conditions il pourra communier avec les entités célestes et il se sentira comblé, rempli de lumière. Si la cause de votre joie, de votre épanouissement est au-dedans de vous, rien ni personne ne peut plus vous en priver. Le jour où vous déciderez de chercher l'essentiel en vous-même, vous serez sur le chemin de la liberté, de l'immortalité, de l'éternité. »
« Le Maître Peter Deunov donnait la règle suivante :
Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l'amour comme délectation, la vérité comme lumière.
Approfondissez le sens de ce précepte, il vous sera extrêmement instructif et utile ... »
Faites découvrir cette lettre à vos ami(e)s

Joyeux et Lumineux
Noël à tous !



http://www.prosveta.com/NewsLetter/1/20081221/NewsLetter_20081221.htm

livre4

Publicité
Commentaires
M
Ma baladine de mon coeur: comment vas-tu ?...as-tu passer de bonne fête ..<br /> je te présente mes voeux pour 2009 surtout Santé et Bonheur .<br /> Je rentre de mon escapade avec Gilbert tout sais bien passer.<br /> j'ai beaucoup penser a toi ma chérie...<br /> je te fais un gros gros gros calin <br /> Michelotte
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité