Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 326
18 mars 2006

LE VISITEUR...

sans_titre

C 'est dans un fournil comme celui ci que j' ai passé le meilleur de ma petite enfance ! Boulangers de père en fils mon père et mon grand-père tenaient une boulangerie dans une ville  du département de la Charente-Maritime..c'était en 1935...donc ...hier ! Pendant l'été un oncle de mon père vient passer quelques jours à la maison ."Un peu précieux sur les bords" il me faut bien me tenir à table , ce que je fais sans histoire...mais je ne mange pas...J'attends papa qui fait le levain au fournil .L 'oncle Aristide me morigène , (ce que je ne supporte pas entre nous)...."Allons il faut manger Jeannette sinon "le ramponneau" va venir te chercher pour t'emporter" tout en tapant de son poing sous la table! Je tressaille à chaque fois .J 'ai quatre ans ,ne veut ni pleurer , ni manger , j'attends mon père...Maman , grand'mère , grand-père protestent "on ne fait pas peur à une enfant avec des inventions pareilles"..il insiste, tant et si bien que je m'effondre en sanglotant ! Gêné Aristide met fin à son manège,alors que mon père arrive effaré de me voir en pleurs tandis que les coups sourds continuent sans qu'Aristide y soit pour quelque chose ...

Aux interrogations de papa l'oncle tente d'expliquer  ces bêtises ce qui ne fait qu'attiser la colère de celui ci...." Allez viens ma puce on va voir tous les deux "..à son cou je n'ai plus peur et me serre contre lui...C 'est en cet équipage que nous montons les escaliers car le bruit qui continue semble provenir de la chambre à farine  au troisième étage où je ne vais jamais .Malgré tout  mon coeur bat fort..les bruit se précisent ! Arrivés sur le palier le silence est total....sans bruit la porte de la chambre à farine s'ouvre sous la main de papa....Il est tard ,les portes fenêtres grandes ouvertes donnent  sur une terrasse... le clair de lune inonde la pièce dont le plancher brille comme un miroir ."Chut" souffle mon père en me posant sur le sol .."regardes fais pas de bruit" me dit il en me montrant de doigt un coin de la pièce! Je ne lâche  pas son cou tandis qu'il me tient contre lui , je regarde....deux lumières immenses brillent dans l'ombre...je ne vois qu'elles....mon coeur bat la chamade ... "poum..poum..."surgit de l'ombre un oiseau marchant sur ses pieds de plumes..il est immense pour moi..."poum..poum..poum..."

Il s'arrête face à moi...."broubroubrou.." le chant velouté m'enveloppe , les yeux dans les yeux nous nous regardons je n'ai plus peur ..."Caresses le..il est là pour toi ma chérie  c'est un grand duc" murmure mon père..Alors sans aucune hésitations je pose le bout de mes doigts entre le "antennes de soie" les plumes douces sont chaudes sous ma main enfantine. Comme Mistigri mon chat  quand il veut des câlins l'Oiseau tend sa tête  , cligne ses yeux d'or..fait demi tour , s'éloigne de son pas emplumé...s'arrête un instant au seuil de la terrasse , tourne la tête comme pour me dire aurevoir et dans un froufroutement de satin prend son vol silencieux ! Je ne sais combien de temps nous sommes restés dans la chambre à farine.  Nous sommes allés sur la terrasse , la lune sereine naviguait dans le ciel étoilé!

Triomphante je suis redescendue dans les bras de papa , pensez donc un Grand Duc était venu rien que pour moi ! Je n'ai jamais oublié cet "Adoubement" qui un peu plus tard me sera confirmé par Margot la Pie recueillie par mon enchanteur de père et dont elle était follement amoureuse....Mais cela est une autre histoire!

uhu_3

Publicité
Commentaires
B
tu vois tout ce transmet et même si tu connaissais un peu mon histoire tu en découvre les détails et la petite fille que je fus.....ta maman....plein de bisous ma grande!
S
que de peur pour une petite fille,heureusement que grand pere ta rasurer,se monsieur grand duc ta emerveille,il y a toujours l etonnement dans l ecit.bisous,bisous
L
Mon post d'aujourd'hui s'appelle "Ma chouette" lol... il est pour l'anniversaire de la petite Victoire... c'est un jour assez émouvant pour notre amie aujourd'hui, toi qui aimait tant ton papa comme moi, tu pourras sûrement trouver les mots... Bisouxxx tendres ma Soeur aimée.
B
ma soeur... comment veux tu qu'il en soit autrement ? Grand Duc monseigneur est un compagnon de choix IL me semblait bien qu'il n'était pas étranger dans ta belle Aventure forestière! Ne t'en fais pas... Margot livrera son sEcret bientôt....Oui je suis consciente du bonheur d'avoir un père comme le mien...et le bênis!Tendres bisous ma douce bon dimanche !
L
Je crois bien que je l'ai reconnu!! Il ressemble étrangement à celui qui me suit partout dans ma forêt... lol... Quelle merveilleuse rencontre... surtout quel merveilleux papa! Une bien belle histoire... mais là, je suis curieuse, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les amours de Margot la Pie!... sourire... je t'embrasse ma belle, passe un dimanche de rêve... Bisouxxxx
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité