796283

Hier matin ...

."Maman téléphone pour toi"....moi "c'est qui?" ....."Une de tes copine.."..moi abasourdie( car il y  a beau temps que les copines se sont fait la malle vu nos âges canoniques....)

oui mais laquelle ?...." Une J....de...."..

.Alors là je bondis , attrappe le combiné et j'entends

-"Jeanne , c'est moi.." oui c'est bien elle ma Copine la seule qui aies et qui compte pour moi...Je m'assieds , quel chambardement , une déferlante de souvenirs me submerge...Penses donc ,nous nous sommes rencontrées l'année de mes...quatorze ans.. elle en avait treize...ça fait combien de temps au fait ? Non c'est pas vrai.....62 ans..tant que  ça?

Mais hier encore nous faisions des tours pendables à nos profs , galopions dans les bois et prairies , premier "béguin"..Non c'est pas possible..Et on papote , rions..je les retrouve mes quatoze ans, ils sont là , je me baigne dedans...TANT DE CHOSES....

"Tu t'souviens du hamac " si je m'en souviens.... notre lieu de prédilection pour échanger nos idées (bien sûr nous refaisions le monde.) les bouquins , on chantait à tue tête les refrains à la mode de notre temps...le confidences...et les "sans rien-faire" sinon rêver le regard perdu dans les nuages, si bien que nous nous endormoins .....y'a pas si longtemps  ....c'était hier..... que dis je c'est à Présent !

Lorsque nous raccrochons mes grandes filles sont là auprés de moi me regardant d'un air attendrit....ben oui...je "transpire des yeux.....mais quel Regain de vie , de jeunesse je repars pour une nouvelle envolée !

stt7iiva