Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Baladine"
"Le Blog de Baladine"
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 338
20 mars 2007

CLIN d'OEIL.....

coeur_or

Ce matin les paroles d'une chanson du Grand Jacques me revenaient en ritournelle .Je ne peux pas m'empêcher de vous les "offrir"..... sourires.....

radE865B

VIEILLE

C'est pour pouvoir enfin botter les fesses
A ces vieillards qui nous ont dit
Que nos vingt ans que notre jeunesse
Étaient le plus beau temps de la vie
C'est pour pouvoir enfin botter le cœur
A ceux qui nous volent nos nuits
Ces maladroits qui n'ont que leur ardeur
Croulants qui n'ont que leur ennui
C'est pour cela jeunes gens
Qu'au fond de moi s'éveille
Le désir ardent
De devenir vieille

C'est pour pouvoir un jour enfin leur dire
A celles qui me jugent avec fureur
" Pauvres grognasses " c'est pour pouvoir vous dire
" Je vous pardonne votre laideur "
C'est pour pouvoir leur dire à ces matrones
Qui mille fois m'ont condamnée
" Comment voulez-vous que l'on vous pardonne
Vous qui n'avez même pas péché "
C'est pour cela jeunes gens
Qu'au fond de moi s'éveille
Le désir ardent
De devenir vieille

C'est pour pouvoir au jardin de mon cœur
Ne soigner que mes souvenirs
Vienne le temps où femme peut s'attendrir
Et ne plus jalouser les fleurs
C'est pour pouvoir enfin chanter l'amour
Sur la cithare de la tendresse
Et pour qu'enfin on me fasse la cour
Pour d'autres causes que mes fesses
C'est pour cela jeunes gens
Qu'au fond de moi s'éveille
Le désir ardent
De devenir vieille


C'est pour pouvoir un jour oser lui dire
Que je n'ai bu qu'à sa santé
Que quand j'ai ri c'était de le voir rire
Que j'étais seule quand j'ai pleuré
C'est pour pouvoir enfin oser lui dire
Un soir en filant de la laine
Qu'en le trompant mais ça oserai-je le dire
Je me suis bien trompée moi-même
C'est pour cela jeunes gens
Qu'au fond de moi s'éveille
Le désir ardent
De devenir vieille !

rad5BDD4

Je le suis avec bonheur.....libre de le dire et le Vivre ...c'est tout un ART !

person25

Publicité
Commentaires
B
quel bonheur de lire vos mots ma charmante amie...cela "ravigote" de belle envolée.. Bonne et belle journée...Bises!
N
C"est avec une réelle joie de venir vous lire le matin.<br /> Amitié nefer.
B
"dans les yeux de la jeunesse on y voit de la flamme....mais dans ceux de certains vieillards on y voit de la lumière...."je vais de découvertes en découvertes douce Chimère , tu sais le super dans tout ça ..c'est de garder l'émerveillement de l'Enfance***
L
bises douces chère amie*merci pour tes mots réconfortants et ton clin d'oeil sur ton site. Parfois je me sens vieille âme, et parfois il me tarde d'être vieille curieusement, j'ai toujours eu de bons contacts avec les personnes âgées car elles n'ont rien à cacher, et restent simples* bisous
B
et tendre Vocane..je savais bien que tu adhérerais tout plein .....ah la tendresse est un bel atout en plus !bises douces**
"Le Blog de Baladine"
  • QUAND ON A QUE l'AMOUR,..l'AMITIE jalonnent mes chemins...Donnes moi la main viens avec moi à la rencontre de Dame Nature ....De souvenirs en souvenances ...au quotidien entres dans la danse de la Vie de la Baladine ,de sa "Tribu" de ses Amis sur les Mélo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité